Taxi sur Binic

Animations

Animations, Vie locale

Toute l’année, la commune de Binic et la communauté Sud-Goelo vous propose des animations

À Binic, des ronds-points vont remplacer les feux en 2019

Plus de 18 000 véhicules traversent la commune de Binic, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) chaque jour. C’est l’un des axes les plus fréquentés du département. La suppression des feux tricolores est envisagée pour fluidifier la circulation.

finalement retenu par le conseil départemental et la ville de Binic : la création de plusieurs ronds-points pour remplacer les feux et fluidifier la circulation. « Un double rond-point sur le modèle de celui existant au Pont d’Armor à Saint-Brieuc, qui absorbe 65 000 véhicules par jour, pourrait notamment être installé au carrefour de la RD 786 et de la rue qui donne dans le centre-ville », explique-t-on au département.

Christian Urvoy insiste également sur la nécessité de « sécuriser » les piétons… « Certes, les feux contribuent à ralentir la circulation. Mais il y a également les passages piétons trop nombreux (NDLR : dix de l’entrée à la sortie de la ville), très mal sécurisés et mal signalés… Les nouveaux aménagements urbains devront prévoir des zones permettant aux piétons nombreux l’été ou les jours de marché de traverser en toute sécurité. »

trailer’s du Glazig

tous les samedi matin à 9 heures, venez rejoindre les trailer’s du glazig pour une sortie footing d’environ 1h au départ de l’office de tourisme de Binic place Pommelec.

 

jeudi 22 aout 2019

don du sang à la salle de l’estran à Binic

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.