Taxi sur Binic

Les nouveautés en règlementation taxi et infos sécurité routière

taxi-binicrèglementation taxi

.

Depuis le 01/01/2015, les véhicules taxis doivent être équipés du TPE (carte bancaire). La « note d’information » du ministère de l’Intérieur adressée le 21 octobre dernier aux préfets est claire : « Ce terminal de paiement doit être en état de fonctionnement, visible et tenu à la disposition du client ». Une contravention de 3e classe, instauré par l’article L. 3124-2 du code des transports, assortie d’une amende de 68 €, majorée à 180 € en cas de non-paiement dans les 45 jours, sera dressée aux véhicules non équipés lors des contrôles.

Dans la nouvelle loi Thévenoud, pour obtenir une création d’emplacement sur une commune, le demandeur doit être titulaire de la carte professionnelle de taxi et ne pas avoir d’autres emplacements taxi sur aucune autre commune. Avant, une durée de 15 ans avant de pouvoir la revendre. Maintenant, c’est fini; la licence est renouvellable tous les cinq ans et n’est plus transmissible (donc on ne peut plus la revendre).

Radars-tronçons en France

 Dans la région bretagne, nos routes comptent 3 tronçons où la vitesse moyenne des automobilistes est contrôlée. 1 sur la RN165 dans le Finistère, 1 autre sur la RD137 en Ille-et-Vilaine et enfin 1 sur la RN24 dans le Morbihan.

Voici la liste complète (source magazine Auto Plus du 13/02/2015).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.